Mon parcours n’est pas un long fleuve tranquille… Mais ma passion pour le cinéma est le fil rouge auquel je me suis toujours accrochée jusqu’à aujourd’hui.
Titulaire d’un BTS Audiovisuel option image, j’ai fait mes premières armes à Cannes, ville du cinéma, comme assistante régie sur le Festival puis assistante réalisation sur un documentaire.
En 2003, je gagne un prix du meilleur scénario organisé par la ville de Cannes, qui me permet de réaliser mon 1er court-métrage « Comme une allumette » en 35mm produit par l’OMACC Cannes. Je poursuis à l’université de la Sorbonne et obtient une maîtrise d’études cinématographiques mention scénario en 2005. Je travaille pour différentes productions comme assistante, chargée de production ou régisseuse adjointe, participant à des courts et longs métrages.
Plus tard, j’ai la chance de rejoindre pendant un an l’atelier d’écriture de scénario d’Yves Lavandier.
Ici mon parcours cinéma s’arrête, temporairement. En effet, en 2010, je dois quitter Paris et je décide de passer le concours de professeur des écoles. Les années suivantes se feront au service de l’Éducation Nationale.
Ma vie m’emmène à poser mes bagages en Guadeloupe, puis en Tunisie. En 2019, Yves Lavandier me recontacte et me met le pied à l’étrier : sur mon temps libre, je débute mon activité de script-doctor. Je reprend en parallèle l’écriture.
Aujourd’hui, je retourne à mes premiers amours : le cinéma, côté production. Je me consacre désormais pleinement à cette carrière, et je poursuis mes activités de relectrice et script doctor.